Ébauche projet

Un petit résumé de ce qu’on pourrait réaliser ensemble pour ARES Esport

Vous n’êtes pas sans savoir que l’eSport devient une activité de plus en plus médiatisée. En effet, beaucoup d’informations et de nouveaux acteurs apparaissent chaque jour. Les organisations sont confrontées à un dilemme important : savoir se différencier de la masse pour toucher un public conséquent, mais également investi dans leurs activités. En plus d’apporter du soutien aux joueurs, ils seront une source non négligeable de revenus au travers des produits dérivés, de dons (durant les lives de vos joueurs par exemple) ou indirectement en ramenant des sponsors.

Il est donc primordial de s’intéresser à ce problème.

Afin d’agrandir et de fidéliser cette communauté, nous pouvons mettre en places plusieurs solutions.

En premier lieu, les photos que nous posterons sur les différents réseaux sociaux seront un premier pas dans notre objectif de construire votre communauté. J’aime particulièrement photographier des moments forts et émouvants, cela ajoute un côté plus humains à des personnalités où il est parfois difficile de s’identifier derrière un écran. Les gifs peuvent être également un moyen facile d’ajouter de l’engagement et de l’intérêt à vos posts sur Twitter / Facebook et peuvent donc être un moyen de communiquer efficacement.

Dans un second temps, la mise en place d’une chaîne YouTube sera un élément déterminant dans notre communication. En effet, YouTube est devenu un réseau social incontournable pour faire vivre à une communauté des moments très forts qui resteront gravés dans sa mémoire.

Les concepts de vidéos sur YouTube sont infinis, on peut facilement imaginer mettre en place des « vlogs » (avec néanmoins un certain travail artistique et pas seulement une caméra embarquée) où le public suit leur héros et ses émotions autour du monde et à travers ses tournois. Mais également des interviews dites « motivantes » où les joueurs racontent leur parcours et montre un message d’espoir à leur fans. Ou encore des vidéos complètement décalées à leurs milieux initiaux où ils font des challenges et tests des activités rendant des moments plus funs et montrant l’équipe sous un autre visage. Le but étant que la communauté ressentent des émotions tout en gardant une image positive d’ARES Esport.

Ici, je n’ai énuméré que deux concepts, mais avec un travail plus approfondi et une meilleure connaissance de vos ambitions et de l’image que vous souhaitez laissé dans l’esprit des gens il sera aisé d’en trouver d’autres.

En espérant que j’ai réussi à vous faire part clairement de ma vision et de mon travail. Ceci ne sont néanmoins que des propositions et sont seulement un plus par rapport à mon activité artistique au sein de l’équipe. Mais je pense qu’il est primordial même en tant que créateur de connaitre la portée marketing de ses créations.