Marketing & Photographie

Pourquoi choisir un photographe professionnel pour vos équipes ?

Les tournois auxquels participent vos joueurs sont très importants pour eux, pour le public et probablement pour vous aussi. Engager un photographe c’est avoir la possibilité de revivre l’évènement avec toutes les émotions et la qualité transmises par les photos.

Faire appel à un opérateur professionnel, c’est aussi la garantie d’obtenir un service de qualité. En effet, si ce dernier effectue son travail de manière inappropriée, avec une mauvaise attitude en dérangeant vos joueurs par exemple ou en ne respectant par les règles du tournoi. Il mets en péril votre image et perturbe votre travail en général. Cela doit être une expérience positive pour vous en tant que client.

Manika, joueur de Millenium durant la FIWC de Madrid 2017

RedWorld Gaming, champion de la GA 2017

Également, les photos ne sont qu’une partie de l’expérience offerte. Avoir un photographe expérimenté autour de vous donnera également une nouvelle vision artistique de votre entreprise et comment se présenter au monde. Ce rôle consultatif fait partie intégrante du service.

Entre collaborateur, vous devez viser les mêmes objectifs, et un professionnel devra apprendre à connaître et à comprendre ce que votre organisation souhaite transmettre au monde. Une approche collaborative et la capacité de travailler avec votre équipe à tous les niveaux sont extrêmement importants.

Du fait du nombres de photographes et que chacun propose des services différents, contactez la personne dont les photos et le style artistique correspond le mieux à vos envies.


L’importance de la photo dans un marketing réussi

 

On dit souvent qu’une image vaut milles mots, mais on sait moins à quel point la communication visuelle est puissante.  Par exemple, saviez-vous que les images sont comprises par le cerveau en moyenne 60 000 fois plus rapidement que le texte ( d’après une étude MIT ). 90% de l’information transmise au cerveau est de niveau visuel. les gens retiennent 80% de ce qu’ils voient, 10% de ce qu’ils lisent et 10% de ce qu’ils entendent.

De plus, l’internaute se retrouve noyé dans une masse de contenu écrit. Dans un environnement saturés d’informations il est donc primordial aujourd’hui plus que jamais de réfléchir à une stratégie d’image lors de toute démarche sociale. La photo devient donc un élément marketing à part entière et cela sera de plus en plus vrai avec le temps. L’internaute veut en un coup d’oeil tout voir, d’où l’importance de la mise en valeur produit ou du service par la photo. Sans parler de la nouvelle génération ne jurant que par l’image, avec l’arrivé de réseaux sociaux comme YouTube, Instagram,  Snapchat, Pinterest etc..

Joueur de Lucky 7 participant à un tournoi R6S à la Paris Games Week

Les entreprises peuvent donc profiter des nouvelles habitudes des consommateurs et leur transmettre un message adapté à leurs attentes. L’importance de la photo pour les entreprises se fait de plus en plus ressentir car elle est devenue le vecteur d’émotions le plus puissant pour sensibiliser et faire réagir le consommateur. Le site d’une marque ou d’une entreprise qui diffuse des supports visuels a de fortes chances de voir son message relayé par les internautes via les différents supports. L’enjeu est donc de se rapprocher des consommateurs et de jouer la proximité avec ses clients grâce à la photo.

L’image est un facteur d’engagement fort qui favorise le recrutement à long terme de votre page social. En effet, saviez-vous qu’un tweet avec une photo est 5 fois plus engageants que les tweets contenant seulement du texte. Également, un poste est relayé et partagé 40% fois plus sur Facebook avec une photo que sans.

Vous pouvez également retrouver d’autres photos eSport sur cette page .